Avocats en propiété intellectuelle à Montpellier
Alice Claramunt
Alice a grandi en Angleterre et a réalisé ses études de droit à l’université Panthéon-Sorbonne. Après plusieurs expériences au sein de cabinets parisiens de premier plan, elle a rejoint le Barreau de Montpellier en 2016, où elle exerce principalement en matière de propriété intellectuelle.
Avant de co-fonder Distique Avocats, Alice a été collaboratrice pendant 7 ans au sein d’un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle et nouvelles technologies.
Elle travaille indifféremment en français et en anglais.
Alice intervient aussi bien en demande qu’en défense dans des litiges portant sur la validité et la contrefaçon de droits de propriété intellectuelle (brevets, marques, droits d’auteur, dessins et modèles, noms de domaine) ainsi qu’en matière de concurrence déloyale, contrats, secrets d’affaires, parasitisme, mesures conservatoires et probatoires.
Son expérience s’étend également au conseil (notamment les contrats de R&D, licences, SaaS, logiciels, partenariats, CGV/CGU, recherches d’antériorités, dépôts de marques et modèles, mises en demeure, due-diligence/audits et consultations en propriété intellectuelle, publicité, marketing d’influence, étiquetage, etc.) et aux procédures alternatives de règlement des différends.
Alice a une appétence pour les problématiques juridiques ouvertes par les nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle.
En parallèle de sa pratique d’avocate, elle est chargée d’enseignement en Data Law à l’EPF Engineering School à Montpellier.
Alice a co-fondé le cabinet Distique Avocats en 2024.
Formation
– École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris (2016)
– Master 2 Propriétés Industrielle et Artistique, université Panthéon-Sorbonne (2015)
– Magistère de Droit des Activités Economiques (MDAE), université Panthéon-Sorbonne (2015)
Langues pratiquées
Français, Anglais
Hannah Girard
Née aux Etats-Unis et diplômée des universités d’Harvard et de Boston, Hannah vit et travaille en France depuis plus de dix ans.
Après avoir débuté sa carrière à Boston, elle a exercé en tant qu’avocate pendant plusieurs années à Paris et à Montpellier, dans le domaine de la conformité et de la propriété intellectuelle.
Hannah a également été responsable juridique d’une fondation dans le domaine de l’art et du design, titulaire d’un important portefeuille de marques. Elle a acquis à cette occasion une solide expérience en matière de contrats d’édition et d’exploitation des droits de propriété intellectuelle.
Elle intervient dans tous les domaines de la propriété intellectuelle, tant en matière de conseil que de contentieux.
Entièrement bilingue (français-anglais), sa pratique inclut la rédaction et la revue de contrats dans les deux langues. Son expérience transatlantique lui permet par ailleurs d’assister efficacement ses clients dans la résolution de leurs problématiques transfrontalières.
En parallèle de sa pratique d’avocate, elle a été chargée d’enseignement en droit de la Common Law à l’université Paris-Panthéon-Assas.
Hannah a co-fondé le cabinet Distique Avocats en 2024.
Formation
Harvard University (B.A. – 2004)
Boston University School of Law (J.D. – 2011)
Barreaux
– Avocate au Barreau de Montpellier (2018)
– Avocate au Barreau de New York (2012)
– Avocate au Barreau de Massachusetts (2011)
Langues pratiquées
Français, Anglais, Italien
L'équipe Distique Avocats
Cabinet 100% bilingue français-anglais, nous accompagnons nos clients dans le déploiement de leurs projets à l’international et la rédaction de contrats avec des partenaires étrangers.
Tous les avocats du cabinet Distique Avocats parlent couramment anglais et peuvent vous assister pour sécuriser vos relations avec des partenaires étrangers et dans vos problématiques de propriété intellectuelle à l’international.
Distique Avocats : un cabinet engagé
Le cabinet Distique Avocats est né du désir de ses fondatrices de repenser leur approche de la profession.
- Plus de proximité dans la relation avec nos clients
- Réduction de l’impact environnemental de nos activités
- Adoption d’habitudes de consommation sobres et responsables
- Engagement fort envers la conciliation vie privée vie professionnelle
Notre promesse ?
Offrir à nos clients un service de qualité et de proximité, sans intermédiaire et avec un langage clair.
Et tout cela dans un cadre de travail flexible et bienveillant, adapté à nos vies de maman.
Tous les avocats du cabinet ont signé et adhéré à la Charte de responsabilité sociétale des cabinets d’avocats du Conseil national des barreaux.
Distique Avocats est membre du collectif 1% for the Planet et à ce titre reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales.